Choisir sa bâche de protection peut parfois se révéler difficile si l'on n'est pas expert ! Heureusement, vous pouvez compter sur moi pour vous expliquer comment choisir sa bâche de protection pour qu'elle soit adaptée à son environnement et son utilisation.
Comme vous vous en doutez certainement, il existe de multiples bâches de protection à votre disposition. Cependant, pour choisir celle qui vous sera utile, ce n'est pas si facile ! En effet, les matières ne manquent pas. Une bâche en PVC, en plastique, tissée ou en fibres armées ? Ensuite, il faut définir l'utilisation de cette bâche. Vous faut-il une bâche de protection pour la voiture, votre salon de jardin, le bois, la toiture, pour un chantier ?
Évidemment, à chaque utilisation, sa propre bâche. Suivez ce guide pour choisir votre
bâche de protection !
Voici les différents paramètres à considérer lorsque vous voulez choisir une bâche pour une utilisation donnée :
Je vous explique plus bas, à quoi ils correspondent.
En fonction de votre besoin, il faudra adapter la bâche de protection qui sera utilisée. Si vous êtes à la recherche d'une bâche pour protéger votre véhicule des intempéries, ou pour bâcher vos sols pour des travaux de peinture, vous êtes au bon endroit !
Les besoins ci-dessus sont des plus courants, une bâche de protection standard est suffisante pour garantir votre satisfaction.
Par contre, d'autres usages peuvent nécessiter des caractéristiques spécifiques si la bâche est :
Différenciez les bâches de protection selon leurs caractéristiques :
Différents critères sont à prendre en considération afin d’acquérir un produit répondant au mieux à vos attentes. Le produit ainsi choisi ne sera pas le même en cas d’usage en intérieur ou en extérieur. Aussi, il est important de connaitre les dimensions de la partie à couvrir. L’existence d’œillets vous permettra d’ailleurs d’y fixer votre toile. Le grammage, l’ourlet ou encore la matière (plastique, polyéthylène, PVC) sont des éléments ayant des répercussions sur la résistance, l’épaisseur ou encore le poids de la bâche.
Vous avez besoin d’une couverture pour votre chantier ou pour protéger votre toiture ? Tournez-vous vers une bâche industrielle. Vous préférez une toile souple, légère et découpable ? Nous vous proposons l’utilisation d’une bâche armée à la matière micro perforées protégeant tant vos fenêtres que votre mobilier de jardin.
Si vous avez déjà en tête ce pour quoi servira votre bâche alors ce n'est plus bien compliqué ! L'avantage avec Le Petit Bachiste c'est que je vous donne un accès à des dimensions de bâche très large puisque vous avez la possibilité de choisir si vous le souhaitez, la dimension de bâche dont vous avez besoin. Vous avez juste à nous demander un devis avec les dimensions de votre bâche, et nous vous confectionnons une bâche sur-mesure depuis notre atelier de production en Ariège.
Pourquoi est-il nécessaire de s'équiper d'une bâche à la bonne dimension ? Tout simplement pour assurer une protection optimale ! En effet, cela évite notamment de superposer des bâches et de nuire à l'étanchéité de celles-ci. Cela vous permet aussi de vous garantir un confort de pose et de sécurité excellente.
Les microns présents dans une bâche vont déterminer l'épaisseur de celle-ci. Ce détail technique permettra donc de choisir, compte tenu de la nécessité, une bâche plus ou moins épaisse. Attention cependant, ce n'est pas parce que la bâche contient plus de micron, qu'elle sera de meilleure qualité. À savoir également que le nombre de microns d'une bâche de protection va de 100 à 200 microns, avec bien évidemment des épaisseurs intermédiaires. Une bâche de piscine peut aller jusqu'à 500 microns, tant dis qu'une bâche de protection de sol pour la peinture tourne généralement autour des 80 microns.
Tel : 05 61 66 66 68
Mail : contact@lepetitbachiste.com